Naissance d’un nouveau petit génie de l’électro ?

19 Nov

Image

Son premier album éponyme sorti il y a tout juste un an a connu un succès exceptionnel aussi bien auprès de la critique que du public. Du haut de ses 22 ans, l’australien Harley Streten a.k.a Flume ne cesse de déchaîner les passions et les dancefloors du monde entier.

Le triomphe de la rencontre entre Disclosure et le producteur avec le lascif – voir jouissif – « You & Me » a même eu le droit à son propre clip soulignant cette « lover touch », marque de fabrique qui nous fait tant frissonner.

Avec sa mixtape Deluxe Edition, Flume nous offre des collaborations inédites avec Autre Ne veut, Ghostface Killah, Killer Mike ou encore Twin Shadow, à écouter et réécouter avec délectation. Il arrive à nous convaincre avec des sonorités voluptueuses et électrifiantes qu’il mêle avec brio, que ce soit associé à la délicieuse voix de sa compatriote Isabella Manfredi pour une ballade pop ou au flow du mc new yorkais T.Shirt qui colle à la perfection au beat enivrant.

Ce qui est certain, c’est qu’il est la révélation incontestable de cette année 2013 et s’inscrit, notamment aux cotés de Disclosure, dans la vague de ces tous jeunes beatmakers autodidactes. On attend la suite avec impatience…

Laisser un commentaire

le petit son du jour

Indie, Pop, Rock, Folk, Electro sound !